top of page
Rechercher
Photo du rédacteurYannick Mnemonic

Mr Freeze, ses potes et les autres...

Dernière mise à jour : 13 juil. 2018

Winter is coming...



La saison du Trône de Fer s'est achevée il y a quelques semaines, laissant les fans orphelins des personnages qu'ils ne reverront pas avant 2018, voire 2019... Autant dire que ça va être long et que l'Hiver aura le temps d'arriver!


“Salut frangin... T'as de beaux yeux tu sais?
Gnnn...”

Alors, quoi de neuf sous le soleil (et la neige) de Westeros?


Comme on se retrouve...

Eh bien cette saison aura été celle des retrouvailles.

Tout d'abord celles des membres rescapés de la famille Stark. Tour à tour, les petits jeunes rejoignent Winterfell et recomposent la fratrie. Ils se rendent compte que leurs chemins respectifs ne les ont pas épargnés et que tous ont du traverser des épreuves qui les ont changés à jamais : Arya est devenue une tueuse légèrement Badass sur les bords, Bran se prend à la fois pour Professeur X dans son fauteuil roulant et pour une corneille qui peut voir le passé et le futur (truc très pratique pour les scénaristes) et Sansa a (enfin!) décidé de grandir.


Mais les retrouvailles les plus marquantes se déroulent à la fin de la saison, lors de la fameuse entrevue entre les différents belligérants : Cersei et Jaime retrouvent leur (très) petit frère, dans la joie et l'allégresse qui caractérisent leurs relations. Le Limier esquisse un sourire en évoquant Arya avec Brienne de Torth et le top des retrouvailles revient à celles des frères Clegane, tout en retenue (surtout pour La Montagne, toujours aussi bavard). Un peu avant cela, Jorah Mormont avait retrouvé la santé grâce à l'intervention du petit Samwell, devenu orphelin entre-temps (bien qu'il ne le sache pas encore), et par extension, sa chère Daenerys. Enfin, Jon a retrouvé sa famille. Bon, il ne le sait pas encore mais il faudra bien qu'il se pose la question un jour. Après tout, Daenerys est quelqu'un de spécial pour lui, non? ;-)

Dernière retrouvaille qui pourrait faire plaisir à certains : Theon semble enfin s'être retrouvé lui-même... tout en tirant avantage de sa castration en combat singulier!


A part ça, les personnages sont tels qu'on les aime. Cersei est la Reine sombre qui suit sa voie et ne laissera plus rien passer tandis que Daenerys est la Mère des Dragons, déterminée à reconquérir son trône, écoutant sa Main mais suivant en même temps ses pulsions. 


De son côté, Jon reste fidèle à lui-même : c'est lui le héros sans peur et sans reproche! Il est vraiment l'archétype du personnage de jeu de rôle, le chevalier à l'alignement loyal bon qui, altruiste, ne pense qu'à sauver le monde sans jamais trahir sa parole.


Enfin, on a appris un tas de trucs super intéressants:

- Cersei a la vengeance dans la peau et aime le baiser de la mort,

- Le Limier n'est toujours pas tout feu tout flamme,

- Cersei et Jaime ont de nouveau consommé leur non-mariage,

- les deux reines se sont enfin fait face,

- Tonton Euron est un sacré fumier et en a une grosse (d'armada),

- le feu des dragons : ça brûle (et l'eau ça mouille mais ça peut sauver un Jaime),

- les corbeaux voyageurs volent vachement vite,

- les dragons volent encore vachement plus vite que les corbeaux,

- Jon Snow et Spiderman, même combat : ils ont tous les deux perdus un Oncle Ben,

- C'est le Roi de la Nuit le plus fort (surtout avec les dragons!).


Vivement l'hiver prochain!

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page