top of page
Rechercher
Photo du rédacteurYannick Mnemonic

Lucile, amour et rock n' roll... et Negan

Dernière mise à jour : 12 juil. 2018

Clap de fin pour Walking Dead!




Il m'en aura fallu du courage pour suivre cette série jusqu'à la saison 7... Les premiers épisodes de la saison 8 auront eu raison de moi... C'était fatal. Heureusement que le comics existe!


“I am Negan.”

Ça y est, le clap de fin est tombé. La saison 7 de "The Walking Dead" s'est terminée et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'aura pas été passionnante...

Il faut dire que les scénaristes de la série à succès The Walking Dead avaient concocté un terrible cliffhanger pour clore la saison 6! A tel point que cela a été fort critiqué, alors que je trouvais cette fin plutôt appropriée! Avec cette nouvelle saison et le nouveau personnage, on pouvait espérer un développement de l'histoire, plein de tensions.

Alors que retenir de cette nouvelle saison? Eh bien, plusieurs choses.


C'est un peu long quand même l'apocalypse zombie, non?


Tout d'abord, la série tente toujours et encore d'atteindre le niveau du Comics dont elle est l'adaptation. Si elle s'en rapproche parfois avec peine (comme avec le 1er épisode), elle tend tout de même à s'en éloigner inexorablement, sans toutefois parvenir à couper le cordon ombilical. Ainsi, il n'est pas rare de voir débarquer des personnages (comme Negan à la fin de la saison 6) ou de retrouver un clin d'œil à un des dessins issus du Comics (saison 7, épisode 1 : clin d'œil quelque peu atroce, je le concède). Ça fait plaisir mais hélas, ça ne sort que brièvement la série de ses circonvolutions scénaristiques.


L'autre fait du jour, c'est que le personnage de Rick Grimes semble avoir trouvé à qui parler avec Negan (à noter la prestation de Jeffrey Dean Morgan dans ce rôle). Il ressort brisé de l'épisode 1 et on comprend bien que, plus que jamais, les survivants sont bien plus dangereux et barbares que les morts-vivants… 

J'étais curieux de voir comment cela aller évoluer au fil des épisodes… Comment les personnages traumatisés allaient-ils réagir? La série allait-elle garder le rythme ou retomber dans ses travers? Les scénaristes n'avaient-ils déjà pas grillé toutes leurs cartes avec une telle entrée en matière et ce nouveau rapport de forces?


Hélas, "The Walking Dead" est resté fidèle à lui-même... Des longueurs, un faux rythme, et l'impression de s'ennuyer quand même dans ce coin d'Amérique sous la coupe de Negan... Heureusement d'ailleurs que ce personnage, cynique et cruel à souhait, a fait son apparition car la série aurait sans doute perdue tout intérêt.


Donc si vous aimez les zombies, que vous n'avez pas peur des effusions de sang, que vous n'avez pas encore vu cette saison 7, et que vous n'êtes pas encore lassés de la bande à Rick : foncez!

Si c'est le contraire, trouvez-vous une autre série!


BONUS – Rappel des travers : les saisons précédentes souffrent de longueurs et les personnages ne semblent avoir pas les prérequis élémentaires de la survie : ne pas se séparer, ne pas crier la nuit en forêt, ne pas partir sur un coup de tête sans équipements... Désormais, ils gèrent les zombies avec la légèreté de l'habitude, se mettant en danger encore plus bêtement qu'avant... Mais comment font-ils pu survivre aussi longtemps?

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page