Ce blog ne pouvait qu'évoquer ce fabuleux titre du groupe de Trash Métal Megadeth!
“Hangar 18, I know too much...”
Tiré du 4ème album du groupe sorti en 1990, Hangar 18 évoque un mystérieux hangar situé dans une base militaire, hangar dans lequel on trouverait les restes du crash d'ovni de Roswell. Vous l'aurez compris : conspiration, militaires et extra-terrestres sont au rendez-vous dans ce titre explosif.
Mais l'intérêt de cette chanson est avant tout musical : 2ème morceau du très réussi "Rust in Peace", Hangar 18 brille d'entrée par une intro qui prépare subtilement le riff principal. Si le refrain est court, comme les paroles (juste deux couplets), ce sont surtout les solos qui élèvent le morceau : ceux de Dave Mustaine et Marty Friedman (qui venait de rejoindre le groupe) se répondent et s'entrechoquent pour aboutir à une sorte de joute guitaristique de haut niveau tout simplement jouissive. Un grand moment du Heavy-Trash Métal des années 90!
Pour les guitaristes, les premiers accords du morceau sont les mêmes que ceux qui ouvrent The Call of Ktulu de Metallica, notamment écrit par Dave Mustaine, membre de Metallica juste avant leur 1er album...
Comments